Espace membre

Salle d'entraînement :

Salle de Tatironne                    Rue du Jura 12                         1030 BUSSIGNY

Tous les jeudis de 20h à 22h

Prochaines activités

Mars 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Skieurs ou non-skieurs se retrouvent, chaque année, durant un jour ou tout le week-end à Château d'Oex où notre commune est propriétaire d'un magnifique chalet.

2019

La sortie hivernale a eu lieu les samedi 16 et dimanche 17 février 2019.

19 membres se sont inscrits à ce week-end hivernal en 2019, 5 à l'activité Curling et 14 membres à l'activité ski.

Un soleil radieux et des températures clémentes agrémentées de quelques montgolfières dans le ciel ont rendu cette journée exceptionnelle sous forme de carte postale. L'ambiance était au RV grâce à la bonne humeur des participants.

Côté cuisine et soirée au chalet, notre équipe remercie Florian, notre chef de cuisine qui nous a concocté une choucroute pour le repas du samedi soir.

Venez nombreux en 2020, il y a encore de la place au chalet.

2018

La sortie hivernale a eu lieu les samedi 3 et dimanche 4 février 2018.

Vu le succès de l'activité Curling en 2017, cette dernière a été organisée à nouveau pour les non skieurs à Gstaad.

Les skieurs ont pu aussi profiter des pistes lors de ce week-end ensoleillé.

C'est ainsi que 20 membres se sont inscrits, 8 à l'activité Curling et 11 membres à l'activité skis plus notre caissier comme visiteur toujours en convalescence.

Côté cuisine et soirée au chalet, notre équipe remercie Florian, notre chef de cuisine qui nous a concocté un repas pour la soirée de samedi.

Deux superbes journées, revenez et venez nombreux en 2019.

 

2017

Le comité a introduit des nouveautés en 2017 pour les journées du 4 au 5 février.

Afin qu'un maximum de membres profite de cette journée, elle devient une sortie hivernale.

Une activité Curling a été organisée pour les non skieurs à Gstaad.

Les activités Ski et Curling sont proposées à nos membres soit sur une journée ou à choix sur le week-end

C'est ainsi que 6 membres se sont inscrits à l'activité Curling et 12 membres à l'activité Ski soit un total de 18 personnes.

En 2017 on peut qualifier la météo d'hivernale, neige et vent étaient de la partie, mais on a quand même eu une période de soleil radieux.

Les chutes n'ont pas eu lieu à ski, mais à pied lors de la promenade de dimanche qui a remplacé le ski, à cause de la météo. Mais cela était sans compter sur des plaques de verglas cachées par la neige, il fallait des crampons pour se déplacer en tout sécurité. Malgré tout les paysages avec les flocons de neiges étaient magiques.

Côté cuisine et soirée au chalet, notre équipe remercie Florian, notre chef de cuisine qui nous a concocté une saucisse à rôtir et une purée délicieuse, le tout agrémenté d'un dessert,

Pour le petit déjeuner, chacun s’est régalé avec la tresse et le chocolat chaud concoctés par les moniteurs aidés par toute l'équipe.

Au final cela a été deux superbes journées où nous avons passé des moments joyeux tous ensemble.

Vivement la sortie hivernale 2018 !!! Revenez et venez nombreux.

2016

Nous sommes 13 membres samedi matin 6 février à nous retrouver à 6h45 à l'hôtel de ville à Bussigny pour un week-end à ski.

Déplacement en voiture jusqu'à Château d'Oex.

Tous skieurs, nous prenons le train à la gare de Château d'Oex  pour nous rendre à Saanenmöser. Le soleil est au rendez-vous et les pistes sont excellentes,

Un groupe balade et un groupe véloce sont constitués. Tous se retrouvent sur les pistes au restaurant situé à l'Hornberg pour dîner. Puis les deux groupes fusionnent l'après-midi.

Le soir retour au Chalet qui nous est prêté par la commune de Bussigny, souper fondue vigneronne organisée par notre membre Florian. Nous passons une agréable soirée au chalet.

Le dimanche matin est gris mais le temps est correcte. La journée commence par le petit déjeuner des moniteurs avec des tresses maisons et du miel du canton.

Trois membres ont envie de remettre l'ouvrage sur le métier et repartent skier une demi-journée sur le domaine de la Braille.

Rangement du chalet et nous partons manger tous ensemble une fondue à la Chaudanne à 13h30 alors que des précipitations commencent. Retour à Bussigny à 16h00.

Toute l'équipe remercie Florian, notre chef de cuisine, la commune de Bussigny qui nous met à disposition le chalet communal, notre logisticien qui prépare tous ce qu'il nous faut pour nous sustenter, notre caissier qui organise le déplacement en train et l'achat des abonnements de ski, notre secrétaire pour les inscriptions et enfin tout le comité qui prépare ce week-end.

Pour nos membres qui ne pourraient pas réserver le week-end en entier, il est aussi possible de nous rejoindre que pour la journée du samedi.

Nous félicitons un de nos membre qui, à 81 ans, vient skier avec notre petite bande de joyeux lurons. C'est un plaisir de l'avoir parmis nous et nous sommes épatés année après année de constater qu'il skie..... toujours aussi vite et avec le même dynamisme. Le voir glisser est un plaisir pour les yeux et un exemple pour bien skier. L'activité physique qu'il pratique chaque jour n'est pas étranger à sa forme olympique et ce la confirme que le sport favorise la santé. Tout cela pour conclure par un mot des moniteurs : rejoignez nous nombreux le jeudi soir à la gym.

2014

Vendredi soir 7 février 2 membres montent au Chalet communal en éclaireur.

Le samedi matin nous sommes 12 membres, tous skieurs, pour participer à une belle journée de ski et d'amitilé.

Malgré une météo couverte en début de journée, la visibilité est bonne et la neige est excellente sur le domaine de Sanenmöser. Le ciel se dégage un peu pour laisser passer quelques rayons de soleil.

Le dimanche matin est gris, il neige et il souffle fort, les sportifs décident de laisser les skis pour regarder en direct la victoire de Dario Colognia au jeux Olympiques Sochi. Tous le monde s'est levé et a applaudi cette 1ère médaille Suisse des jeux au Skiathlon 2x15km. L'après-midi le ciel laisse place à un soleil rayonnant.

Toute l'équipe remercie Florian, notre chef de cuisine. Nous félicitons un de nos membre qui a 79 ans et qui a skié toute la journée à un rythme soutenu. L'activité physique qu'il pratique chaque jour est un exemple pour nous tous et sa forme confirme que le sport favorise la santé. Tout cela pour conclure par un mot des moniteurs : rejoignez nous nombreux le jeudi soir à la gym.

2013

Vendredi soir 8 février 4 membres montent au Chalet communal en éclaireur ouvrir le chalet communal.

Le samedi matin par des routes bien enneigées jusqu'en plaine, 8 autres membres partent rejoindre Château d'Oex. Le temps est frais et nuageux. Départ des 12 membres en train depuis la gare de Château d'Oex pour rejoindre les pistes de Sanenmoser. Le temps se dégage et nous profitons du soleil sur des pistes recouvertes de 15cm de neige poudreuse. A 13h30 nous partons dîner sans gros espoir de beaucoup skier l'après-midi. En bon vaudois, c'est la "peuf" et il neige à gros flocons. Mais miracle, à peine fini de dîner le soleil réaparait pour finir cette journée en toute beauté jusqu'à 16h30.

Le soir Florian s'est occupé de la fondue Chinoise pour débiter la seconde mi-temps à 13 membres, en effet un membre non skieur nous a rejoint.

Le dimanche matin 8h00 le petit déjeuner avec tresse et miel maison pour prendre des forces. 7 membres partent skier avec autant de vigueur de la veille depuis le télécabine de Rougemont. Temps superbement ensoleillé, temps sec et froid et des paysages magnifiques s'ajoutent au plaisir de skier. Ski de 9h30 à 12h00 pour retourner au chalet dîner grâce à notre chef cuisine et skieur Florian.

2012

Samedi 11 février, nous sommes arrivés au chalet Bois-gentil à Chateaux d'Oex. Le thermomètre affichait - 20°C. 14 personnes ont participé à ce week-end dont 13 skieurs. Nous nous sommes rendus à Saanenmöser pour skier la journée de samedi. Il faisait encore plus froid qu'au chalet. Mais les conditions de ski étaient extraordinaires. Les paysages magnifiques et le froid qui faisait briller des milliers de particules de glaces multicolores en suspension dans l'air ainsi que l'amitié entre les participants ont été les acteurs de cette belle journée. En fin de journée le traditionnel apéro de l'amitié en bas des pistes était bien mérité mais particulier, car le vin blanc gelait dans les verres et la bouteille! Afin de recharger les batteries, un souper au chalet concocté par notre équipe de cuisine a permis de réchauffer les corps éprouvés par cette journée de ski. Dimanche matin après un copieux déjeuner, 4 volontaires sont aller tester les pistes de la Braye. Elles étaient aussi fantastiques à skier et l'air moins froid que la veille.

2011

2009

2007

2006

2005